Une robe-une carte inspiration BRIDGERTON : Pénélope
- studio courtiau
- 13 juin 2024
- 2 min de lecture
Quand j'ai commencé chez Stampin'Up!, un set de tampons glycines sortait au catalogue annuel. J'ai tout de suite associé ces fleurs à l'univers Bridgerton, et j'ai alors conçu une petite collection de cartes sous influence Régence.
Pendant toutes ces semaines (interminables ) d'attente de la dernière partie de la troisième saison, j'étais encore une fois prise au piège du génie des costumiers de cette série...et me voilà repartie dans une série "une robe - une carte".
*Attention spoiler*
Je commence donc par l'incroyable robe paon pimpant, symbole de la métamorphose du personnage de Pénélope Featherington, joué par la superbe Nicola Coughan en femme séduisante et féminine:

Exit les couleurs orangées et rosées, exit les fleurs qui ont inspiré ma précédente carte de Pénélope:
J'ai vraiment été sensible au contraste entre sa peau diaphane et l'irisé vert, souligné par le roux profond de la chevelure de l'actrice.
Voici donc mon interprétation de la tenue du personnage phare de la saison:

Je précise quelques détails techniques:
La base de carte en pêche précieuse a gagné en nuances avec un encrage à la brosse à estompe dans un orange plus soutenu , tarte aux potiron, pour rappeler le roux nuancé de la chevelure.
Le tamponnage du motif de roses est volontairement ton sur ton pour accentuer l'élégance de paon pimpant, conformément à l'aspect irisé du tissu de la rose.
J'ai choisi de légères touches de pétale de rose, avec le ruban et les gemmes, pour rappeler le coté laiteux de la peau de l'actrice.
Les bijoux autocollants façon sequins font echo aux perles brodées sur la robe de Pénélope.
J'ai adoré m'imprégner de l'univers de la série Bridgerton, et je vais proposer d'autres cartes inspirées des robes des différents protagonistes, pour faire suite à celle de la future femme de Colin, Pénélope.
Abonne toi pour ne rien manquer!
Clique sur ces articles qui composent ma carte pour les ajouter directement dans ton panier d'achats sur ma boutique en ligne:
Comments